Les conditions générales ont été mises à jour le 17/05/2018
Les conditions générales sont valables pour toutes les offres, livraisons, transmissions d'oeuvres et de documents dont Isopix assure la commercialisation et ce quil sagisse de convention, dune transaction « online « ou « offline ».
En tout état de cause, la version publiée sur Internet primera sur la version papier et sera seule prise en considération. En cas de contradiction entre les différentes versions linguistiques des présentes conditions générales, la version française du texte primera.
Si vous nacceptez pas les présentes conditions, veuillez ne pas utiliser le site de Isopix.
1. Définitions a) document : oeuvre,
originelle ou dérivée, contenue sur tout support, digital
ou analogique, notamment sous forme de dessin(s), de texte(s), d'image(s)
ou de film(s); (b) tiers représentés : personnes
figurant sur les documents et leurs ayants droit; (c) consignation
: mise à disposition au bénéfice du client de documents,
pour une période fixée de 15 jours, sauf accord différent
exprès et écrit de la société, et à
des conditions convenues; (d) utilisation d’un document :
reproduction ou communication du document dans le sens définit
par la législation sur le droit d’auteur ; (e) société
: Isopix. 2.
RèglementationL'utilisation des documents
est soumise au droit positif belge et aux traités internationaux
en vigueur en matière de droit d'auteur. 3.
ApplicationLes présentes
conditions générales régissent toutes les relations
entre la société et le client et ce dès la communication
des présentes conditions générales ou dès
l’accès au site web de la société.
Toute
clause accompagnant une commande faite à la société,
qui serait en opposition ou qui ajouterait un élément nouveau
aux présentes conditions générales de vente n'est
pas admise par la société, sauf accord préalable,
exprès et écrit de la société. En aucun cas,
la référence au bon de commande sur la facture de la société
ne peut impliquer une acceptation, expresse ou tacite, des conditions
générales du client par la société. 3.
Propriété artistique - signatureSauf accord contraire exprès,
seules des licences d’utilisation des oeuvres sont accordées
par la société.
L'auteur ou ses ayants droit, et/ou la société conservent
la propriété matérielle et intellectuelle, en ce
compris les droits moraux, des documents. Cependant, dans le cas où
le support est spécifiquement facturé et payé à
la société, la propriété matérielle
du support est transférée au client, les droits de propriété
intellectuelle, en ce compris les droits moraux, de l’oeuvre restant
acquis à l’auteur, ou ses ayants droit, et/ou à la
société. Dans ce cas, sauf accord exprès et écrit
contraire, le droit pour le client d’exposer l’oeuvre est
également exclu. Le nom de l'auteur et celui
de la société doivent figurer de manière visible
sur toute reproduction, représentation, ou diffusion des documents,
sous peine d'une indemnité que la société se réserve
le droit de réclamer. Cette indemnité sera égale
au montant dû pour la licence relative à chaque document,
avec un minimum de 130 euros. Les documents pour lesquels
seule une licence d’utilisation a été accordée
doivent être restitués à la société
après utilisation. Le client s’engage à détruire
toute copie, digitale ou analogique, du document qu’il aura effectuée
en dehors de ce qui est permis par la consignation. 5.
Transmission La licence accordée au
client est un droit personnel et non cessible.
En aucun cas, les documents de la société ne peuvent être
cédés à des tiers, ni utilisés par des tiers
sans l’autorisation préalable, expresse et écrite
de la société. Le client sera tenu responsable de toute
utilisation non autorisée par la licence. 6.
Licences, cession de droits, barèmes et justification La remise ou la détention
d'un document n'entraîne, ni ne présume la cession ou la
licence de droits. Toute reproduction ou utilisation des documents ne
peut être effectuée que moyennant l’accord préalable
de la société. La licence d’utilisation
d’un document est strictement limitée à celle convenue
(tirage, format, durée, territoire, support, etc...). Le droit
d’exposer le document étant en tout état de cause
exclu, sauf accord exprès et écrit de la société.
La licence d’utilisation d’un document n'implique en aucun
cas l’autorisation tacite de procéder à une nouvelle
utilisation ultérieure. En cas de réutilisation du document
en violation du présent article, ou de l’article 4 alinéa
3 des présentes conditions générales, le client ne
pourra en aucun cas se prévaloir de la garantie accordée
par la société à l’article 8 des présentes
conditions générales. Les tarifs et barèmes
de licence ou de cession sont établis par écrit (e-mail
ou télécopie compris) ou par téléphone, à
titre indicatif, et sont susceptibles d'être modifiés sans
préavis, même en cours de transaction, en raison notamment,
des fluctuations des cours de changes ou d'un changement par rapport à
l'usage déclaré lors de la consignation. Le client s'oblige à
fournir, dans le mois de la date de facturation, un exemplaire des preuves
justificatives des utilisations convenues pour examen de leur conformité
aux conditions de licence par la société. 7.
Exclusivité Une licence d’utilisation
n'est jamais faite à titre exclusif. Lorsqu'elle est envisageable,
sous quelque forme que ce soit, l'exclusivité doit faire l'objet
d'un accord complémentaire exprès et écrit ainsi
que du règlement des tarifs d'exclusivité distincts des
tarifs de base. 8.
GarantieLa société garantit
que toutes les personnes représentées sur les documents
ont donné leur accord à la reproduction des documents. Toutefois,
cette autorisation est générale et vise la reproduction
du document dans le cadre d’articles d’information générale
et dans des conditions normales d’utilisation. En aucun cas, cette
autorisation générale de la société n’est
valable pour une utilisation des documents hors de leur contexte, soit
lorsqu’ils sont utilisés pour illustrer autre chose que l'événement
représenté sur l'image ou avec une légende différente
de celle figurant sur le document fourni par la société.
Pour toute utilisation particulière,
autre que l’illustration d’articles d’information générale,
telle que la promotion, la publicité, ou lorsque le document est
utilisé hors contexte, il appartient au client d’obtenir
une autorisation particulière, préalable à publication,
écrite et expresse des tiers représentés. En tout
état de cause, la remise préalable par la société
du document au client ne vaut pas autorisation particulière.
Nonobstant l’autorisation
générale ou particulière, il appartient au client
d’obtenir l’autorisation particulière, de manière
préalable à publication, écrite et expresse, de la
société ou des tiers représentés lorsque le
document est destiné à l’illustration de sujets sensibles
tels que la vie privée, la sexualité, la religion, la délinquance
grave ou légère, les situations pouvant être empruntes
d’un ou de stigmate(s), une profession soumise à des règles
déontologiques, ... . Pour que cette autorisation soit parfaite,
le client devra en outre avoir au préalable remis à la société
le justificatif de la mise en page définitive, de la légende
et du texte illustré. En tout état de cause, la remise préalable
par la société du document au client ne vaut pas autorisation
particulière.
En tout état de cause,
le client s’assurera de rendre les personnes représentées
non identifiables (technique du bandeau, pixels, ...) lorsqu’il
s’agit de l’illustration de sujets sensibles, sauf à
avoir obtenu l’autorisation particulière, préalable
à publication, écrite et expresse de la société
ou du tiers représenté de publier les documents tels que
livrés par la société.
Nonobstant l’autorisation
générale ou particulière et vu les usages pratiqués
en la matière (contexte de la photos, etc…), il appartient
au client d’obtenir, de manière préalable à
publication, écrite et expresse, l’autorisation particulière
du tiers, lorsque celui-ci est une personnalité connue (par exemple
: sportif, acteur, politicien, etc …) et qu’il s’agit
d’une photo posée. En tout état de cause, la remise
préalable par la société du document au client ne
vaut pas autorisation particulière.
Dans la mesure où il
n’est pas d’usage dans la profession que la société
reçoive des licences de droit de la part des titulaires de droits
d’oeuvre représentées (bâtiments, objets, objets
artistiques, logos, marques, etc…), la société ne
garanti le droit d’utiliser le document reprenant des oeuvres représentés
que dans les limites des exceptions aux droits patrimoniaux de l’auteur.
Il appartient donc au client de vérifier si l’usage envisagé
se situe dans ces limites et dans la négative d’obtenir l’autorisation
d’usage directement auprès du titulaire des droits d’auteur.
En tout état de cause, la remise préalable par la société
du document au client ne vaut pas autorisation particulière.
Compte tenu des millions d'images et de documents qui nous sont adressés par nos fournisseurs et publiés automatiquement sur notre site web, certaines légendes peuvent être incomplètes, voire erronées. Ces textes ou légendes doivent donc être vérifiées par le client avant toute utilisation. L'exactitude de ces informations n'entre pas dans le champ d'application de notre garantie.
9. Responsabilité Le client est tenu de respecter
le document original et de l'utiliser sans en altérer ni l'intégrité,
ni la forme, ni les couleurs, ni le concept, même par le contexte
de son utilisation, sauf ce qui est mentionné à l'article 8 dans le cadre du respect de l’anonymat des personnes
représentées. 10.
Restitution et droit de gardeLe client s'engage à
restituer les documents en parfait état (exemple: diapositives
non descellées ou démontées, etc.) endéans
les 15 jours qui suivent la date de remise des documents qui figure sur
la note d'envoi, sauf délai différent accordé par
la société, et moyennant le respect de l’article 4.
Sauf convention écrite
contraire, les droits de garde dus à partir de la date prévue
pour la restitution des documents s'élèvent à 12,5
€ par document et par semaine de retard, sans préjudice du
droit de la société d'établir un dommage plus important
et d'en réclamer indemnisation.
La débition de tous les
frais de recherche ou de garde ou la débition de frais afférant
à la consultation et/ou la consignation des documents, n'implique
aucune cession ou licence de droits au client.
11.
Délais Les délais sont donnés
par la société à titre indicatif. Aucun retard ne
donnera au client le droit à un quelconque rabais, dédit,
ni à une quelconque indemnité ou annulation.
12.
Transport, détérioration ou perte de documentLa consignation a lieu au départ
du siège social de la société où le client
retire les documents et en vérifie le nombre et l'état,
lesquels sont présumés corrects, sauf observation contraire
formulée par le client au moment du retrait.
Si le client ne peut venir retirer
les documents et demande à la société d'organiser
leur transport, les documents voyagent aux frais et aux risques et périls
du client, la société déclinant toute responsabilité
de perte ou de détérioration. Le nombre et l'état
des documents sont en tout état de cause présumés
corrects à leur arrivée.
Le client s'engage à
retourner les documents intacts, dans le délai imparti, sous sa
propre responsabilité, soit par courrier recommandé à
la poste soit par transporteur ou par coursier, durant les heures ouvrables
de la société.
Le client s'interdit de restaurer
lui-même ou de faire restaurer les documents endommagés,
lesquels seront exclusivement restaurés par la société,
aux frais du client. Si le document est endommagé, altéré,
non restitué après 3 mois, ou définitivement perdu,
le client est redevable, en plus du droit de garde, d'une indemnité
forfaitaire minimum fixée à 1.500 € par document original
ou à 250 € par duplicata, sans préjudice du droit
de la société d'établir un dommage, direct ou indirect,
plus important et d'en réclamer indemnisation. Cette indemnité
se cumule avec les frais de consignation et n'est pas assimilable à
une cession ou licence de droits.
Tout document égaré,
ultérieurement retrouvé, doit être obligatoirement
retourné à la société qui pourra décider
du remboursement de l'indemnité forfaitaire, dans ce cas diminué
des frais entre-temps exposés pour le remplacement du document.
Le client s’engage à s'assurer contre ces risques dont la
survenance entraîne la débition immédiate des indemnités
ci-dessus.
13.
Utilisations non autoriséeEn cas d'utilisation non autorisée,
illicite ou contraire aux droits de la société (reproduction
de documents pour un usage non–autorisé par la licence, publication
sans mention de manière visible du nom de l’auteur et de
la société, modification non autorisée,...), la société
se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires, notamment
pour contrefaçon. Toute utilisation non autorisée entraîne,
en tout état de cause, la débition d'une indemnité
minimum de 200% des tarifs de licence, avec un minimum de 125 euros, sans
préjudice du droit pour la société d'établir
un dommage plus important.
14.
Facturation - paiementLes factures sont payables dans
les délais indiqués côté recto de la facture,
au siège social de la société ou à l'un des
comptes bancaires mentionnés spécifiquement sur lesdites
factures. A partir de cette échéance, les sommes qui restent
dues portent, de plein droit et sans mise en demeure préalable,
un intérêt de retard de 1% par mois. Dans ce cas, le montant
restant dû sera automatiquement majoré de 20%, avec un minimum
de 65 euros, pour couvrir les frais administratifs de la société.
15.
Annulation par le clientSi le client annule la transaction
ou décide unilatéralement de ne pas utiliser les documents
licenciés, il sera en tout état de cause redevable de 50%
minimum du montant des tarifs applicables et/ou des prestations prévues
(compte tenu, notamment, du travail créatif ou autre, déjà
fourni par la société et des limitations d'exploitation
que la société a pu mettre en oeuvre), sans préjudice
du droit de la société d'exiger la contre-valeur de tous
les services déjà rendus ou des prestations déjà
effectuées.
16.
Documents non couverts par le droits d'auteurVu la part importante de services
compris dans les prestations de la société qui méritent
rémunération, le client s’engage contractuellement
à considérer comme une oeuvre, au sens de la réglementation
sur le droit d’auteur toute image, photographie, dessin ou texte,
même dépourvu d’originalité, qui serait consigné
en sa faveur, ceci indépendamment des frais de recherches spécifiques
qui peuvent être demandés pour certaines missions. De ce
fait, le client accepte expressément que la législation
relative au droit d’auteur s’applique pour toute image, photographie,
dessin ou texte consigné en sa faveur. Le client s’engage
en conséquence à respecter, notamment, les règles
établies en matière de droit de reproduction et de communication
telles que contenues dans la réglementation sur le droit d’auteur.
17.
Publication et entrée en vigueur des conditions généralesLes présentes conditions
générales sont publiées sur Internet et communiquées
au clients de la société. Elles entrent en vigueur le
03/01/2011 et remplacent les conditions générales précédentes.
Les présentes conditions générales restent en vigueur
jusqu’à leur prochain remplacement.
En sa qualité de professionnel,
le client est tenu de s’informer régulièrement de
la mise à jour des conditions générales en consultant
le site Internet de la société www.isopix.be/terms_fr.aspx.
En tout état de cause,
la version publiée sur Internet primera sur la version papier et
sera seule prise en considération. En cas de contradiction entre
les différentes versions linguistiques des présentes conditions
générales, la version française du texte primera.
18.
Utilisation du siteLutilisation du site et des images se fait à vos risques. La société peut à des fins dadaptations techniques en modifier les horaires et fonctionnement, voire le rendre indisponible.
Dans les limites prévues par la loi, la société ne pourra dans aucun cas être tenue pour responsable de dommages directs ou indirects, quils soient prévisibles ou non, fondés sur des réclamations telles que des retards, problèmes de transmission, rapidité de transmission ou daccès, indisponibilité de tout ou partie des images, suppressions dimages ou de dossiers, erreurs, « bugs » informatiques, altération des images, et ce quelque soit le fondement de la réclamation.
En aucun cas le montant total de la responsabilité encourue par la société ne pourra être supérieur à celui du montant de l'achat du tirage photographique. Toutes les réclamations relatives à lusage du site doivent être formulées dans un délai de maximum trois mois. Passé ce délai, elles seront caduques.
19.
Propriété intellectuelle du siteLe site est la propriété intellectuelle de la société. Les développements informatiques sont quant à eux la propriété intellectuelle de la société Concept SD ltd. Les documents utilisés et représentés sur ce site (textes, images, vidéos, illustrations, dessins, etc
sont tous protégés par le droit dauteur. Toute infraction ou négation d'un droit de propriété intellectuelle ou de tout droit relatif à du matériel appartenant à Isopix peut déboucher sur des sanctions civiles et/ou criminelles, tout comme sur une condamnation à compenser tous les dommages causés.
20. Politique de confidentialité
À
nos yeux, le respect de votre vie privée est essentiel et nous
voulons être transparents quant aux données que nous
recueillons, à la façon dont nous les utilisons et à
vos droits quant au contrôle de ces informations. C'est
pourquoi nous avons avons révisé notre Déclaration
de Confidentialité.
Nous souhaitons répondre pleinement aux normes établies par
le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui sont applicables dans l'Union Européenne.
Nous étendons également ces mêmes conditions aux utilisateurs du monde entier.
Nous respectons vos données personnelles.
Nous ne ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais.
Vos
données sont protégées scrupuleusement.
La collecte de vos données a pour double objectif :
L’amélioration de votre expérience de navigation et de recherche sur notre site web.
La protection de vos données.
Éviter l’usurpation de votre identité.
LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES D’INFORMATIONS À CARACTÈRES PERSONNEL QUE NOUS RECUEILLONS
Les
informations que vous nous fournissez
Nous collectons les
informations que vous nous fournissez volontairement (votre nom et
prénom, le nom de votre société, votre numéro
de téléphone et votre adresse email, votre adresse
professionnelle, votre langue, votre numéro de TVA par
exemple, votre identifiant sur notre site web), notamment lorsque
vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services.
Les
informations que nous ne collectons pas
Nous ne collectons
pas votre mot de passe sur notre site web.
Nous
ne collectons pas votre numéro de carte de crédit.
De,
même nous ne collectons aucune information liée à
votre vie privée telle que (croyances religieuses, opinions
philosophiques ou politiques, santé, préférence
sexuelle, affiliation à un syndicat, origine raciale, etc.).
Les
informations que nous collectons automatiquement
Nous
collectons automatiquement des informations vous concernant. Il
s’agit de donnés fonctionnelles permettant :
La
protection de vos données.
Éviter
l’usurpation de votre identité.
La
détection ou la prévention de la fraude.
Vous
rendre la navigation et les recherches plus aisées.
L’amélioration
de votre expérience de navigation et de recherches.
La
facturation des produits, services, droits d’auteur que vous
télécharger ou achetez en ligne.
Il
s’agit par exemple de votre adresse IP, le pays de votre
adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, le type de
système d’exploitation de l’appareil utilisé
pour vous connectez sur notre base de données, les recherches
effectuées et les produits ou services vus, la date, les
téléchargements effectués.
Informations
relatives aux enfants
Notre société ne cible
en aucune les enfants de moins de 16 ans. Elle s’adresse par
ailleurs plutôt à un public de professionnels et non de
particuliers.
Certaines parties de notre site sont cependant
accessibles à des visiteurs de tous âges.
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ne recueillons ni ne demandons aucune information à caractère
personnel auprès de personnes de moins de 16 ans sans le
consentement de leurs parents. Si, après notification par un
parent ou un tuteur, ou par tout autre moyen, un enfant de moins de
16 ans s'est enregistré sur notre site en utilisant de fausses
informations, nous annulerons le compte de cet enfant et supprimerons
les informations le concernant dans nos systèmes.
OPÉRATIONS COMMERCIALES OU PUBLICITAIRES
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que nous recueillons pour l'envoi et la personnalisation de nos
communications avec vous. Par exemple, nous pouvons vous contacter
par email ou par d'autres moyens de communication électronique
ou téléphonique pour vous informer des nouvelles offres
de produits ou de services.
Nous
pouvons également être amenés à vous
demander votre assistance ou vous inviter à participer à
une enquête. Ce traitement des données est nécessaire
et sert notre intérêt légitime.
Opérations
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strictement notre intérêt légitime.
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société ne vend pas et ne vendra jamais les
informations à caractère personnel de ses clients ou
prospects. Nous divulguons uniquement vos données conformément
aux dispositions de la présente Déclaration. Nous
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suivants.
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société peut avoir recours aux services de différents
prestataires tiers pour assurer des services tels que la gestion et
l'hébergement de ses sites Internet, les achats en ligne et
l'expédition de ses produits, le traitement des transactions
par carte bancaire et les communications par email.
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ne partageons vos données personnelles que si nécessaire,
par exemple pour finaliser une transaction ou fournir tout produit ou
service que vous avez demandé ou autorisé, et
uniquement avec des prestataires ou des agents travaillant en notre
nom aux fins décrites dans la présente Déclaration.
Dans de tels cas, vos informations à caractère
personnel seront partagées avec ces agents ou ces entreprises,
mais uniquement dans le but d'assurer des services au nom et selon
les instructions de notre société et conformément
à la présente Déclaration. Il est dans notre
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avec ces parties à ces fins.
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ou la protection de nos droits, ou des droits de nos agents ou de nos
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VENTE OU FUSION
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en cas de fusion ou d'acquisition ou dans le cas de la vente de tous
ou d'une partie de nos actifs. Bien entendu, nous vous en aviserons
par email ou par une notification bien visible sur notre site
Internet et vous informerons de vos droits.
LES FONDEMENTS JURIDIQUES DU TRAITEMENT ET DE L'UTILISATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous nous
appuyons sur plusieurs fondements juridiques pour utiliser vos
informations à caractère personnel, à savoir :
L'exécution
d'un contrat
L'utilisation de vos informations à
caractère personnel peut être nécessaire à
l'exécution du contrat que nous concluons avec vous, notamment
pour : finaliser la transaction de nos produits et services,
l’enregistrement et la gestion de votre compte, notre apport
d’aide.
La
notion d'intérêt légitime
Nous traitons
et pouvons utiliser vos informations à caractère
personnel dans notre intérêt légitime. Par
exemple, la notion d'intérêt légitime nous sert
de fondement pour l’analyse et l’amélioration nos
produits et nos services, ainsi que le contenu de nos sites Internet
et de notre application.
C'est
également sur la base de ce fondement que nous vous envoyons
des notifications sur les mises à jour ou des informations sur
nos produits et services, ou que nous utilisons vos informations à
caractère personnel à des fins administratives,
juridiques ou de détection des fraudes.
LA SÉCURITÉ, LE STOCKAGE ET LA CONSERVATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Sécurité
Nous
nous engageons à protéger la sécurité de
vos informations à caractère personnel. Cependant, bien
que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger
les informations à caractère personnel que nous
recueillons, aucun système de sécurité n'est
infaillible.
Nous
utilisons différentes mesures techniques et organisationnelles
appropriées et nous appuyons sur les normes de nos secteurs
d’activités pour protéger les informations vous
concernant contre la perte, le vol, l'utilisation abusive, l'accès
non autorisé, la divulgation, la modification et la
destruction de vos données. Par exemple, nous stockons les
données personnelles que vous fournissez sur des systèmes
informatiques à accès restreint situés dans des
installations contrôlées.
En
outre, nous nous assurons que nos fournisseurs de centres de données
tiers mettent en place des mesures de sécurité
adéquates.
Certaines
de parties de vos données sont également protégées
par chiffrement, comme par exemple votre mot de passe. Ce mot de
passe ne peut par conséquent pas être récupéré
(ou divulgué), pas même par notre société.
En cas de perte ou d’oubli dudit mot de passe il peut
uniquement être réinitialisé.
Vous
pouvez accéder aux informations de votre compte et à
notre site web par l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de
passe individuels. Pour protéger la confidentialité de
vos informations à caractère personnel, vous devez
protéger votre mot de passe et ne le divulguer à
personne. Si vous pensez que votre mot de passe a été
utilisé de manière abusive, veuillez nous en informer
immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais de nous
communiquer votre mot de passe.
Si
malgré toutes les précautions prise pour protéger
vos données à caractère personnel nous devions
constater une fraude, nous vous en informerons dans les plus brefs
délais.
Stockage
Les
données personnelles recueillies peuvent être stockées
et traitées dans notre pays, ou dans tout autre pays où
notre société ou ses agents, filiales ou fournisseurs
de services sont situés ou gèrent des installations.
Nous mettons en place des procédures adéquates pour
protéger vos informations à caractère personnel
en cas de transfert à l'étranger, notamment en adoptant
les clauses contractuelles types approuvées par la Commission
européenne.
Conservation
Nous
conserverons certaines de vos informations à caractère
personnel aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour
vous permettre d'utiliser nos sites Internet et nos produits et
services, pour vous fournir nos services, pour respecter les lois
applicables (y compris en matière de conservation des
documents), pour conserver un trace des transactions effectuées
sur notre site web, pour résoudre les litiges avec toute
partie et de toute autre manière nécessaire à la
poursuite de nos activités.
VOS DROITS ET VOS CHOIX
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pouvez nous demander une copie des informations à caractère
personnel que nous détenons à votre sujet.
Vous
pouvez nous informer de tout changement apporté à vos
informations à caractère personnel, ou si vous
souhaitez que nous corrigions les informations que nous détenons
vous concernant.
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certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer, de
bloquer ou de restreindre les informations que nous détenons
vous concernant, ou vous opposer à la façon dont nous
utilisons spécifiquement vos informations à caractère
personnel.
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Responsabilité pour les liens hypertextesLes liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent Site Web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de la société. 23.
Litiges Toute réclamation doit,
pour être prise en compte, parvenir à la société
par lettre recommandée, dans les huit jours de la date de la note
d'envoi si la société en a émise une ou sinon, dans
les huit jours de la date de la facture.
En cas de litige, seuls les
Tribunaux de Bruxelles et, le cas échéant, les Juges de
Paix des différents Cantons de Bruxelles, saisis au choix de la
société, seront compétents.
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