fr en nl
Bienvenue 
Politique de Confidentialité

MISE À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – 17/05/2018


À nos yeux, le respect de votre vie privée est essentiel et nous voulons être transparents quant aux données que nous recueillons, à la façon dont nous les utilisons et à vos droits quant au contrôle de ces informations. C'est pourquoi nous avons avons révisé notre Déclaration de Confidentialité.

Nous souhaitons répondre pleinement aux normes établies par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui sont applicables dans l'Union Européenne.

Nous étendons également ces mêmes conditions aux utilisateurs du monde entier.
Nous respectons vos données personnelles.
Nous ne ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais.


Vos données sont protégées scrupuleusement.

La collecte de vos données a pour double objectif :

  • L’amélioration de votre expérience de navigation et de recherche sur notre site web.

  • La protection de vos données.

  • Éviter l’usurpation de votre identité.


LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES D’INFORMATIONS À CARACTÈRES PERSONNEL QUE NOUS RECUEILLONS

Les informations que vous nous fournissez
Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement (votre nom et prénom, le nom de votre société, votre numéro de téléphone et votre adresse email, votre adresse professionnelle, votre langue, votre numéro de TVA par exemple, votre identifiant sur notre site web), notamment lorsque vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services.

Les informations que nous ne collectons pas
Nous ne collectons pas votre mot de passe sur notre site web.

Nous ne collectons pas votre numéro de carte de crédit.

De, même nous ne collectons aucune information liée à votre vie privée telle que (croyances religieuses, opinions philosophiques ou politiques, santé, préférence sexuelle, affiliation à un syndicat, origine raciale, etc.).

Les informations que nous collectons automatiquement
Nous collectons automatiquement des informations vous concernant. Il s’agit de donnés fonctionnelles permettant :

  • La protection de vos données.

  • Éviter l’usurpation de votre identité.

  • La détection ou la prévention de la fraude.

  • Vous rendre la navigation et les recherches plus aisées.

  • L’amélioration de votre expérience de navigation et de recherches.

  • La facturation des produits, services, droits d’auteur que vous télécharger ou achetez en ligne.

Il s’agit par exemple de votre adresse IP, le pays de votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, le type de système d’exploitation de l’appareil utilisé pour vous connectez sur notre base de données, les recherches effectuées et les produits ou services vus, la date, les téléchargements effectués.

Informations relatives aux enfants
Notre société ne cible en aucune les enfants de moins de 16 ans. Elle s’adresse par ailleurs plutôt à un public de professionnels et non de particuliers.
Certaines parties de notre site sont cependant accessibles à des visiteurs de tous âges.

Nous ne recueillons ni ne demandons aucune information à caractère personnel auprès de personnes de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents. Si, après notification par un parent ou un tuteur, ou par tout autre moyen, un enfant de moins de 16 ans s'est enregistré sur notre site en utilisant de fausses informations, nous annulerons le compte de cet enfant et supprimerons les informations le concernant dans nos systèmes.


OPÉRATIONS COMMERCIALES OU PUBLICITAIRES
Nous utilisons les données que nous recueillons pour l'envoi et la personnalisation de nos communications avec vous. Par exemple, nous pouvons vous contacter par email ou par d'autres moyens de communication électronique ou téléphonique pour vous informer des nouvelles offres de produits ou de services.

Nous pouvons également être amenés à vous demander votre assistance ou vous inviter à participer à une enquête. Ce traitement des données est nécessaire et sert notre intérêt légitime.

Opérations
Le traitement de vos données est nécessaire et sert strictement notre intérêt légitime.

Partage de vos informations à caractère personnel

Notre société ne vend pas et ne vendra jamais les informations à caractère personnel de ses clients ou prospects. Nous divulguons uniquement vos données conformément aux dispositions de la présente Déclaration. Nous pouvons partager des informations avec les types de tiers suivants.

Prestataires indépendants
Notre société peut avoir recours aux services de différents prestataires tiers pour assurer des services tels que la gestion et l'hébergement de ses sites Internet, les achats en ligne et l'expédition de ses produits, le traitement des transactions par carte bancaire et les communications par email.

Nous ne partageons vos données personnelles que si nécessaire, par exemple pour finaliser une transaction ou fournir tout produit ou service que vous avez demandé ou autorisé, et uniquement avec des prestataires ou des agents travaillant en notre nom aux fins décrites dans la présente Déclaration. Dans de tels cas, vos informations à caractère personnel seront partagées avec ces agents ou ces entreprises, mais uniquement dans le but d'assurer des services au nom et selon les instructions de notre société et conformément à la présente Déclaration. Il est dans notre intérêt légitime de partager ces informations avec ces parties à ces fins.


DIVULGATION OBLIGATOIRE
Lorsque la loi l'exige et que cela est strictement nécessaire pour l'exécution de nos services ou la protection de nos droits, ou des droits de nos agents ou de nos utilisateurs, nous pouvons être amenés à divulguer vos informations à caractère personnel aux autorités, à des organismes d'enquête, à nos sociétés affiliées ou dans le cadre de procédures judiciaires.


VENTE OU FUSION
Nous pouvons partager vos informations à caractère personnel en cas de fusion ou d'acquisition ou dans le cas de la vente de tous ou d'une partie de nos actifs. Bien entendu, nous vous en aviserons par email ou par une notification bien visible sur notre site Internet et vous informerons de vos droits.


LES FONDEMENTS JURIDIQUES DU TRAITEMENT ET DE L'UTILISATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous nous appuyons sur plusieurs fondements juridiques pour utiliser vos informations à caractère personnel, à savoir :

L'exécution d'un contrat
L'utilisation de vos informations à caractère personnel peut être nécessaire à l'exécution du contrat que nous concluons avec vous, notamment pour : finaliser la transaction de nos produits et services, l’enregistrement et la gestion de votre compte, notre apport d’aide.

La notion d'intérêt légitime
Nous traitons et pouvons utiliser vos informations à caractère personnel dans notre intérêt légitime. Par exemple, la notion d'intérêt légitime nous sert de fondement pour l’analyse et l’amélioration nos produits et nos services, ainsi que le contenu de nos sites Internet et de notre application.

C'est également sur la base de ce fondement que nous vous envoyons des notifications sur les mises à jour ou des informations sur nos produits et services, ou que nous utilisons vos informations à caractère personnel à des fins administratives, juridiques ou de détection des fraudes.


LA SÉCURITÉ, LE STOCKAGE ET LA CONSERVATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Sécurité
Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos informations à caractère personnel. Cependant, bien que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger les informations à caractère personnel que nous recueillons, aucun système de sécurité n'est infaillible.

Nous utilisons différentes mesures techniques et organisationnelles appropriées et nous appuyons sur les normes de nos secteurs d’activités pour protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction de vos données. Par exemple, nous stockons les données personnelles que vous fournissez sur des systèmes informatiques à accès restreint situés dans des installations contrôlées.

En outre, nous nous assurons que nos fournisseurs de centres de données tiers mettent en place des mesures de sécurité adéquates.

Certaines de parties de vos données sont également protégées par chiffrement, comme par exemple votre mot de passe. Ce mot de passe ne peut par conséquent pas être récupéré (ou divulgué), pas même par notre société. En cas de perte ou d’oubli dudit mot de passe il peut uniquement être réinitialisé.

Vous pouvez accéder aux informations de votre compte et à notre site web par l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe individuels. Pour protéger la confidentialité de vos informations à caractère personnel, vous devez protéger votre mot de passe et ne le divulguer à personne. Si vous pensez que votre mot de passe a été utilisé de manière abusive, veuillez nous en informer immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe.

Si malgré toutes les précautions prise pour protéger vos données à caractère personnel nous devions constater une fraude, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

Stockage
Les données personnelles recueillies peuvent être stockées et traitées dans notre pays, ou dans tout autre pays où notre société ou ses agents, filiales ou fournisseurs de services sont situés ou gèrent des installations. Nous mettons en place des procédures adéquates pour protéger vos informations à caractère personnel en cas de transfert à l'étranger, notamment en adoptant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne.

Conservation
Nous conserverons certaines de vos informations à caractère personnel aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour vous permettre d'utiliser nos sites Internet et nos produits et services, pour vous fournir nos services, pour respecter les lois applicables (y compris en matière de conservation des documents), pour conserver un trace des transactions effectuées sur notre site web, pour résoudre les litiges avec toute partie et de toute autre manière nécessaire à la poursuite de nos activités.


VOS DROITS ET VOS CHOIX
Vous pouvez contrôler la manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel de la manière suivante :

  • Vous pouvez nous demander une copie des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.

  • Vous pouvez nous informer de tout changement apporté à vos informations à caractère personnel, ou si vous souhaitez que nous corrigions les informations que nous détenons vous concernant.

  • Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer, de bloquer ou de restreindre les informations que nous détenons vous concernant, ou vous opposer à la façon dont nous utilisons spécifiquement vos informations à caractère personnel.

Lorsque nous utilisons vos informations à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous êtes en droit de retirer celui-ci à tout moment.

En outre, lorsque nous traitons vos informations à caractère personnel en nous fondant sur notre intérêt légitime ou l'intérêt public, vous avez le droit de vous opposer en tout temps à cette utilisation de vos informations.

Merci de nous informer de tout changement ou inexactitude relatif à vos informations à caractère personnel.

Nous nous engageons à traiter vos demandes ou toute plainte dans les plus brefs délais. Vous êtes également en droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des des données de votre pays ou de l’autorité de contrôle dont nous dépendons.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications de marketing direct en nous contactant ou en cliquant sur le lien en bas d’email vous permettant de vous désabonné.

Nous respecterons votre décision et cesserons de vous envoyer des emails promotionnels une fois votre désinscription reçue ou vos paramètres de communication modifiés.


TÉMOINS DE CONNEXION

Dans certaines circonstances nous utilisons des « témoins de connexion ». Il s’agit d’un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur, tablette, smartphone lorsque vous parcourez notre site web.

Ces témoins restent sur votre ordinateur jusqu’à ce qu’ils expirent ou que vous les supprimiez.

Certains de ces témoins sont nécessaires, comme les cookies, car ils vous permettent de parcourir notre site Internet, tout en vous permettant d’utiliser des ‘lightboxes’ ou paniers d’achats. Ils peuvent être des:

  • Des témoins de performance.

  • Des témoins fonctionnels.

  • Des témoins tiers.

  • Des témoins analytiques (par exemple Google Analytics).

La plupart de navigateur vous permettent de contrôler ces témoins de connexion. Cependant si vous deviez décider de limiter l’accès à ces témoins de connexion, l’accès à certains services de notre site web pourrait s’en trouver limité.

Dans certaines circonstances, et en particulier lorsque nous communiquons avec vous pour vous informez sur nos produits et services, nous pourrions parfois utiliser des ‘pixels invisibles’ qui nous permettent de savoir et de comprendre si nos emails s’affichent.

MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
La présente déclaration est publiée sur notre site web. Elle peut, le cas échéant, faire l’objet de modifications pour tenir compte des changements de législations, des remarques qui nous seraient adressées et des pratiques de notre secteur.

En cas de modification, une nouvelle déclaration sera publiée et nous indiquerons la date de cette mise à jour.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la manière dont nous gérons et protégeons vos données personnelles.

CONTACT
Si vous avez des questions, de demandes ou préoccupations concernant l’utilisation et la protection de vos données, merci de vous adresser à privacy@isopix.be



© Isopix +32 (0)2 420 30 50   isopix@isopix.be   Rue Fritz Toussaint 55 / A.4 - 1050 Bruxelles - Belgique